Escape Game

  • Attention !
    Pour nos Escape Game l’adresse est 195 rue Claire Lacombe 60740 Saint Maximin (Zone St Maximin)

    Foire aux questions

    Escape Game

    • Quel est le but du jeu ?

      Avec votre équipe, vous devrez réussir à vous échapper de l’un de nos univers immersifs en résolvant une succession d’énigmes en 60 minutes chrono (voir 45, 75 ou 90 minutes suivant la mission).

       

      Pour plus de détails sur les règles et consignes à respecter, merci de regarder notre vidéo explicative. 

    • Combien de temps faut-il prévoir ?

      L’expérience dure de 1h15 à 2h en fonction des missions : il vous faut impérativement arriver 15 minutes avant l’heure de votre partie pour l’accueil et la présentation (si retard votre temps de jeu sera réduit d’autant).
      Ensuite la partie dure entre 45, 60, 75 ou 90 minutes suivant la mission choisie. Enfin environ 10 minutes seront dédiées à un débriefing à la sortie.

    • Qui peux jouer à un Escape Game ?

      Tout le monde peut participer de 11 à 77 ans !

      Il n’y a pour ainsi dire presque rien de physique.Que vous soyez entre amis, en famille, entre collègues, fans d’énigmes ou pas, tout le monde s’amuse et se prendra au jeu une fois la partie lancée !

      Attention à bien suivre les âges recommandés ! Certains de nos thèmes comportent des éléments susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.

    • À partir de quel âge peut-on jouer ?

      Certaines de nos énigmes sont accessibles à partir de 10 ans SI et seulement SI, au moins 1 adulte est présent avec les enfants pour jouer. Le ou les adultes sont payants et comptent comme des joueurs.

      La salle Héritage des sorciers est exceptionnellement accessible dès 8 ans (également accompagné d’un adulte payant qui compte comme un joueur).

      La majorité des énigmes peuvent être jouées sans la présence d’un adulte à partir de 12 ans. Sauf les salles suivantes : L’Hôpital Abandonné (dès 14 ans), Le Manoir Sinistre (dès 14 ans). Enterrés vivants et The SAW Massacre sont strictement interdites au moins de 16 ans.

      La direction se réserve le droit de ne pas accepter les enfants dont l’âge ne respecterait pas les indications ci-dessus.

      Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et d'assurance, nos jeux ne sont pas autorisés aux moins de 8 ans, même accompagnés, et aucune exception n’est possible, de ce fait les bébés ne sont pas acceptés dans nos salles.

      Même accompagné d’un adulte, l’expérience peut être impressionnante et diversement perçue pour un jeune enfant.

      Pour des raisons de sécurité et d’assurance, vous ne pouvez pas laisser vos enfants dans nos espaces d’accueil sans surveillance pendant votre partie. 

    • À combien d’aventuriers peut-on participer ?

      Nos missions sont conçues pour des équipes de 2 à 6 personnes, sauf lL‘Héritage des sorciers et Enterrés vivants qui ne peuvent contenir que 4 joueurs.

      Les salles The Saw Massacre , Breaking Lab et Le Tombeau Perdu sont prévus pour 3 joueurs minimum (6 maximum)

      Notez bien qu’à 2, la difficulté est bien plus grande.

      Un groupe de 4 à 5 personnes est recommandé.

      Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez réserver plusieurs salles simultanément (jusqu’à 122 joueurs).Pour tout événement particulier (séminaire d’entreprise, anniversaire, enterrement de vie de célibataire…), n’hésitez pas à nous contactez nous via le formulaire contact.

      Pour des raisons d’assurance et de sécurité, nous ne pouvons pas accepter plus de 6 personnes dans nos salles. AUCUNE exception n’est possible. 

    • Quelles aptitudes faut-il posséder pour jouer ?

      Il n’y a aucune force à avoir; il n’y a aucun défi sportif. Les ressources pour trouver les solutions sont en vous ! La clé réside dans l’esprit d’équipe, le sens de l’observation, la logique, la réflexion et la communication

    • Est-on vraiment enfermé ?

      Oui, mais ne vous inquiétez pas ! Un bouton d’ouverture est présent dans chacune des salles. Qui plus est, un maître du jeu vous suit par vidéo pour vous guider et vous assister en permanence

    • Est-on filmé ?

      Afin de vous aider dans votre quête et dans la résolution de vos énigmes, vous êtes suivis par un maître du jeu par écran interposé. Vous n’êtes cependant pas enregistrés.

    • C’est difficile la première fois ?

      Aucun souci, vous serez suivi et aidé, pendant toute votre partie.

      Le Game Master s'adapte en fonction du niveau de chaque groupe.

      L'objectif est de s'amuser !

    • Les salles sont-elles accessibles à tous ?

      Notre complexe est accessible aux personnes à mobilité réduite.

      Toutefois, bien que la plupart de nos espaces de jeu soient accessibles aux personnes à mobilité réduite, ils ne sont pas adaptés à tous les handicaps en raison du caractère même des jeux d’Escape Game.

      La salle CIA Porté Disparu est adapté, si un des joueurs est en chaise roulante,

      Vous ne pouvez pas vous baisser ? Le Tombeau Perdu est pour vous.

      Surtout n’hésitez pas à nous contactez (par téléphone, par mail ou par message) afin de préparer au mieux votre venue.

      Notre équipe est formée pour répondre à toutes vos questions sur l’accessibilité de nos salles.

      Attention, le complexe n’est pas accessible aux non-voyants. 

    • Peut-on jouer enceinte ?

      Si vous n’avez pas de difficulté à vous déplacer, ou vous pencher : Il n’y pas de souci !

      Si vous ne voulez/pouvez pas vous baisser, nous vous conseillons la salle Tombeau Perdu

       

      Attention les salles The Saw Massacre et Enterrés Vivants ne sont pas adaptés aux femmes enceintes.  

    • Y a-t-il des acteurs dans les salles ?

      Il n’y a pas d’acteurs dans les salles sauf pour The Saw Massacre et Enterrés Vivants  

    La réservation

    • Vous avez plusieurs locaux ?

      Nous avons quatre locaux ! Mais pas d’inquiétude, ils sont très proches:

      – Au 195 rue Claire Lacombe 60740 Saint Maximin: nous avons Freeing 1 et 2 (avec les 15 escape game) et Freeing Café (avec les activités et le bar)

      – Au 251 rue Henry Bessemer 60100 Creil, nous avons Freeing Immersive Game (avec les 6 Immersive Game )

      Entre ses deux adresses: 1 min en voiture ou 7min à pied

      Lors de votre réservation si vous faites plusieurs sélections, vous aurez donc le message:

      Attention !

      Vous avez choisi des activités sur des locaux différents

      Suivant votre sélection , il faudra peut-être reprendre votre voiture entre 2 jeux ou marcher 7min

      Pour rappel, toutes les informations sont indiquées dans les emails de réservations (avec les adresses respectives)

    • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

      Nous acceptons:

       

      – Carte Bleue: VISA, Mastercard, American Express : en ligne, sur place et par téléphone

      – Espèces: sur place

      – Chèques Vacances: sur place

      – LiveEscape Box / Boomrang: sur place et par téléphone

      Pass Culture: en ligne, sur place et par téléphone 

       

    • Comment doit-on procéder pour réserver sur place ?

      Vous pouvez vous rendre sur place aux horaires d’ouverture.
      Attention, nous n’acceptons pas les règlements par chèque (seulement espèces, CB, chèque vacances, Live Escape Box ou Pass Culture).

      Lundi : Fermé
      Mardi : 14h – 22h30h
      Mercredi : 14h – 22h30h
      Jeudi : 14h – 22h30h
      Vendredi : 14h – 22h30h
      Samedi : 10h30h – 22h30h
      Dimanche : 10h30h – 22h30h

      Pendant les vacances scolaires nous ouvrons plus tôt. 

    • Que se passe-t-il si nous sommes en retard ?

      Si vous voyez que vous allez en retard, n’hésitez pas à nous appeler au 09 80 80 03 01

      Du temps pourra être décompté de votre partie.

      Au delà de 15 minutes de retard, nous ne pouvons pas garantir le bon déroulé du jeu, car cela mettrait en retard les autres réservations après vous. 

    • Est-il possible de modifier une réservation ?

      Il n'est pas possible d'annuler ou de modifier une réservation, sauf si vous avez souscrit l'option "Assurance Annulation" lors de votre réservation.  

    • L’assurance annulation c’est quoi ?

      Lors de votre commande, vous pouvez ajouter une option à 5€ TTC.

      Cette option vous permet d'annuler ou de repousser votre commande jusqu'à une heure avant le début de la partie, sans explication!

      Vous pouvez soit demander une nouvelle date /heure de session (le même jour ou un autre) soit obtenir un avoir de votre commande pour recommander vous même quand vous le souhaitez.

      Vous ne pouvez pas obtenir de remboursement par contre.

       

      A noter que si vous réservez plusieurs salles, il faudra prendre plusieurs options annulation. 

    • Si nous sommes plus nombreux que prévu, doit-on vous prévenir ?

      Tant que vous ne dépassez pas le nombre de personnes maximum (soit 6 personnes ou 4 pour certaines salles), nul besoin de nous prévenir. Le tarif sera recalculé automatiquement lors de votre arrivée, vous n’aurez qu’à régler la différence sur place. 

      Vous pouvez aussi rajouter des amis directement en ligne sur votre compte 

    • Peut-on changer le nombre de joueurs ?

      Vous pouvez rajouter des joueurs supplémentaires directement en ligne.

      Il suffit de vous connecter à votre compte et de payer la différence.

      Vous pouvez aussi le faire directement sur place le jour J, dans la limite du maximum autorisé dans la salle (2, 4 ou 6).

      Le tarif sera automatiquement mis à jour avec le nouveau nombre de participants et vous ne paierez donc que la différence.

      Les joueurs manquants à l’appel ou les groupes ne se présentant pas, ne pourront pas être remboursés. 

    • Je n’ai pas reçu le mail de confirmation. Que dois-je faire ?

      Le mail arrive dans les minutes qui suivent votre réservation. N’oubliez pas de vérifier vos spams (surtout si vous êtes chez yahoo ou hotmail)
      Si vous pensez que votre adresse mail est erronée ou que le mail n’est pas arrivé pour une raison ou une autre, contactez nous directement par téléphone au 09 80 80 03 01 ou en utilisant le formulaire contact  

      Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte et vérifier vos réservations

    • Peut-on offrir une partie à quelqu’un ?

      Bien sûr ! Sur la page tarifs>cartes cadeaux du site, vous pouvez acheter et offrir une carte cadeau à un proche ou à un ami qui pourra ensuite réserver le jour de son choix ( Valable 18 mois) 

      Nos cartes cadeaux sont valables sur nos escape game, immersive game et toutes les activités (fléchettes, shuffleboard, quiz et Karaoké)

    • Comment utiliser un bon cadeau ou un code promo ?

      Si vous avez un bon cadeau ou un code promo, il est très facile de les utiliser sur notre site internet.

      Il faut d’abord réserver une mission.Puis dans la page “Récapitulatif de commande” vous pourrez taper votre code dans le champs “Code de réduction” 

        et enfin cliquer sur le bouton APPLIQUER.

      Le montant du code sera alors déduit du montant que vous auriez dû payer.

       Il est aussi possible d’utiliser un bon cadeau en nous téléphonant au 0980800301 ou sur place durant les horaires d’ouverture.

       Attention, les bons cadeaux ne sont pas divisibles. Toute la somme doit être utilisée en une fois.  

    • Mes enfants peuvent-ils nous attendre pendant notre partie ?

      Pour des raisons de sécurité et d'assurance, vous ne pouvez pas laisser vos enfants dans nos espaces d'accueil sans surveillance pendant votre partie.

      Pour les Immersive Game, n'ayant pas d'espace d'accueil, nous ne pourrions même pas les faire attendre au chaud.

    • Serons nous mélangés avec des inconnus ?

      Non. Que vous soyez 2, 3, 4, 5 ou 6, votre partie est toujours privative.

      La salle est à vous pour la durée de l’expérience.

       

    • Les salles sont-elles climatisées ?

      OUI, toutes nos salles de jeu et nos espaces de réception sont climatisés.  

    • Puis-je amener mon animal de compagnie ?

      Non, pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nos amis les bêtes ne sont pas acceptés dans nos salles et dans le Café.

    • Peut-on jouer déguisé ?

      OUI ! Pour profiter encore plus de votre partie d'escape game, venez déguisés!

    • Je n’arrive pas à vous joindre

      C’est impossible 🤣

      Nous sommes facilement joignables:

      par téléphone au 0980800301

      Pendant les horaires d’ouvertures, il y aura toujours quelqu’un au bout du fil, sinon vous pouvez laisser un message et on vous rappelle de suite.

       – Par mail : contact@freeing.fr (on répond dans la journée)

    • Peut-on se garer facilement ?

      Nous disposons d’un parking privé pour nos clients pour chacun de nos locaux.

    • J’ai besoin d’une facture

      Aucun souci.

      Il suffit de vous connecter à votre compte . Pour chaque commande vous pouvez demander une facture et même rajouter les informations nécessaires pour une facture société.

      Attention, vous ne pouvez obtenir une facture qu'APRES les sessions jouées.