Immersive Game
Explorez une toute nouvelle expérience ludique fusionnant les défis captivants de l’escape game avec sa dynamique d’équipe, enrichie de séquences d’action palpitantes, de défis originaux et d’expériences inédites.
Plongez au cœur d’univers immersifs XXL d’un réalisme saisissant !
L’ASILE partie 2
DÉMINEUR
L’ÉVASION DU SIÈCLE
L’EXAMEN
LE JUSTICIER DE LA NUIT
SWAT
Attention !
Pour nos jeux immersifs l’adresse est 251 rue Henry Bessemer 60100 Creil (Zone St Maximin)
à 1 minute de Freeing Escape Game
Foire aux questions
Immersive Game
- Quel est le but du jeu ?
Contrairement à un Escape Game, vous n’aurez pas à sortir d’une pièce en moins de 60 minutes, mais à vivre une véritable expérience immersive constituée de challenge, d’énigmes et parfois d’épreuves physiques,
Avec votre équipe, vous devrez réussir chaque étape qui vous fera aussi transpirer mentalement que physiquement !Il n’y pas d’accueil, le jeu commence dès que vous sonnez !
- Combien de temps faut-il prévoir ?
Nos expériences immersives durent entre 1h et maximum 2h en fonction des missions.
La séance commencera à l’heure pile prévue, il ne faut pas être en retard afin de ne pas perdre une seule minute de jeu !
Nous vous recommandons vivement de donner rendez-vous à tous les joueurs 10 minutes avant l’heure de votre partie, afin que tous les membres de votre équipe soient bien à l’heure. Tout retard entraînera potentiellement une réduction de votre temps de jeu, soyez donc ponctuels !
Veuillez noter qu’il n’y a pas de comptoir d’accueil, l’expérience commencera directement dès l’ouverture de la porte ! (les toilettes restent accessibles)
- Qui peux jouer à un Immersive Game ?
- le Justicier de la nuit requiert une condition physique correcte (mais tout le monde n'est pas obligé de faire les parties physiques)
- L'examen requiet une condition physique correcte (tout le monde doit faire les parties physiques)
- SWAT : aucune condition physique spécfique (il faut marcher à 4 pattres à un moment)
- Démineur : aucune condition physique spécfique
- Evasion du siècle: aucune condition physique spécfique
- Asile: Pas a dapté aux personnes cardiaques, enceintes ou claustrophobes
Attention à bien suivre les âges recommandés ! Certains de nos missions comportent des éléments susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.
- À partir de quel âge peut-on jouer ?
Pour les missions, SWAT , L’Examen , Le Justicier de La Nuit et L’Evasion du Siècle dès l’âge de 12 ans accompagné d’adulte, et seul à partir de 14 ans.
Pour L’Asile et Démineur: interdit en dessous de 16 ans.
La mission Démineur nécessite d’avoir au moins 16 ans pour jouer en raison d’éléments susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.
Veuillez bien noter qu’il est impossible de jouer aux Immersive Games en dessous de 12 ans.
- Est-on vraiment enfermé ?
Oui, mais ne vous inquiétez pas ! Un maître du jeu vous suit par vidéo pour vous guider et vous assister en permanence.
- Est-on filmé ?
Afin de vous aider dans votre quête et dans la résolution de vos énigmes, vous êtes suivis par un maître du jeu par écran interposé. Vous n’êtes cependant pas enregistrés.
- C’est difficile la première fois ?
Aucun souci, vous serez suivi et aidé, pendant toute votre partie.
Le Game Master s'adapte en fonction du niveau de chaque groupe.
L'objectif est de s'amuser !
- Peut-on tenter l’expérience plusieurs fois ?
Vous pouvez tenter l’expérience plusieurs fois, mais comme nos Escape Game, le déroulé ne changera pas (ou presque).
L’expérience L’Asile existe en 2 scénarios différents, qui doivent être joués dans l’ordre (pour bien comprendre l’histoire)
- Y a-t-il un accueil pour attendre des amis ou prendre un verre / café ?
Afin d’être en totale immersion, nous ne proposons pas d’espace d’accueil. Vous devez attendre dehors vos amis ou le début de votre jeu.
Si besoin, les toilettes sont accessibles avant le démarrage de l’expérience.
Avant ou après le jeu, vous pouvez aller prendre un verre ou grignoter une pizza au Freeing Café , qui se trouve à 1mn en voiture (7mn à pied)
- À combien de joueurs peut-on participer ?
A l’exception de la mission Démineur prévue exclusivement pour 2 joueurs, l’ensemble de nos missions est conçu pour des équipes d’au moins 3 personnes et jusqu’à 6 personnes MAXIMUM (sans exception)
Pour l’Evasion du Siècle et l’Asile nous vous conseillons 4 personnes maximum.
Pour des raisons d’assurance, nous ne pouvons pas accepter plus de personnes qu’indiqué dans nos salles. Aucune exception n’est possible.
- Les salles sont-elles accessibles à tous ?
Veuillez noter que notre complexe est accessible aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, bien que la plupart de nos espaces de jeu soient accessibles aux personnes à mobilité réduite, les jeux eux-mêmes ne sont pas adaptés à tous les handicaps en raison du caractère même du concept de nos jeux (qui ne sont pas des Escape Games classiques).
Avant d’effectuer une réservation, contactez-nous (par téléphone ou par mail) afin de préparer au mieux votre venue.
Attention, le complexe n’est pas accessible aux non-voyants.
Notez bien qu’il ne s’agit pas d’Escape Game classique ,mais d’un nouveau concept mélangeant énigmes, épreuves physiques, action et esprit d’équipe. De bonnes conditions physiques sont donc nécessaires pour profiter pleinement de l’expérience.
- Peut-on jouer enceinte ?
Les expériences proposées sont différentes d’un Escape Game traditionnel. De fait, si vous êtes enceinte, vous ne pourrez pas nécessairement effectuer toutes les parties de nos jeux dans les conditions normales.
Nous vous invitons à bien regarder sur les pages de présentations des jeux pour vous assurer de la faisabilité sans risque de chaque mission.
Vous pouvez aussi nous contacter avant d’effectuer votre réservation afin de prendre connaissance des conditions de chaque jeu et ainsi vous assurez que vous pourrez profiter à fond de l’expérience envisagée.
L’Asile n’est pas adapté aux femmes enceintes
- Y a-t-il des acteurs dans les salles ?
Il y a des acteurs dans L’Asile (qui vous toucheront)
Dans SWAT , Démineur et L’Evasion du siècle , un acteur sera là au début pour vous plonger dans le jeu et pourra intervenir pendant l’expérience.
La réservation
- Vous avez plusieurs locaux ?
Nous avons quatre locaux ! Mais pas d’inquiétude, ils sont très proches:
– Au 195 rue Claire Lacombe 60740 Saint Maximin: nous avons Freeing 1 et 2 (avec les 15 escape game) et Freeing Café (avec les activités et le bar)
– Au 251 rue Henry Bessemer 60100 Creil, nous avons Freeing Immersive Game (avec les 6 Immersive Game )
Entre ses deux adresses: 1 min en voiture ou 7min à pied
Lors de votre réservation si vous faites plusieurs sélections, vous aurez donc le message:
Attention !
Vous avez choisi des activités sur des locaux différents
Suivant votre sélection , il faudra peut-être reprendre votre voiture entre 2 jeux ou marcher 7min
Pour rappel, toutes les informations sont indiquées dans les emails de réservations (avec les adresses respectives)
- Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons:
– Carte Bleue: VISA, Mastercard, American Express : en ligne, sur place et par téléphone
– Espèces: sur place
– Chèques Vacances: sur place
– LiveEscape Box / Boomrang: sur place et par téléphone
– Pass Culture: en ligne, sur place et par téléphone
- Comment doit-on procéder pour réserver sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place aux horaires d’ouverture.
Attention, nous n’acceptons pas les règlements par chèque (seulement espèces, CB, chèque vacances, Live Escape Box ou Pass Culture).Lundi : Fermé
Mardi : 14h – 22h30h
Mercredi : 14h – 22h30h
Jeudi : 14h – 22h30h
Vendredi : 14h – 22h30h
Samedi : 10h30h – 22h30h
Dimanche : 10h30h – 22h30hPendant les vacances scolaires nous ouvrons plus tôt.
- Que se passe-t-il si nous sommes en retard ?
Si vous voyez que vous allez en retard, n’hésitez pas à nous appeler au 09 80 80 03 01
Du temps pourra être décompté de votre partie.
Au delà de 15 minutes de retard, nous ne pouvons pas garantir le bon déroulé du jeu, car cela mettrait en retard les autres réservations après vous.
- Est-il possible de modifier une réservation ?
Il n'est pas possible d'annuler ou de modifier une réservation, sauf si vous avez souscrit l'option "Assurance Annulation" lors de votre réservation.
- L’assurance annulation c’est quoi ?
Lors de votre commande, vous pouvez ajouter une option à 5€ TTC.
Cette option vous permet d'annuler ou de repousser votre commande jusqu'à une heure avant le début de la partie, sans explication!
Vous pouvez soit demander une nouvelle date /heure de session (le même jour ou un autre) soit obtenir un avoir de votre commande pour recommander vous même quand vous le souhaitez.
Vous ne pouvez pas obtenir de remboursement par contre.
A noter que si vous réservez plusieurs salles, il faudra prendre plusieurs options annulation.
- Si nous sommes plus nombreux que prévu, doit-on vous prévenir ?
Tant que vous ne dépassez pas le nombre de personnes maximum (soit 6 personnes ou 4 pour certaines salles), nul besoin de nous prévenir. Le tarif sera recalculé automatiquement lors de votre arrivée, vous n’aurez qu’à régler la différence sur place.
Vous pouvez aussi rajouter des amis directement en ligne sur votre compte
- Peut-on changer le nombre de joueurs ?
Vous pouvez rajouter des joueurs supplémentaires directement en ligne.
Il suffit de vous connecter à votre compte et de payer la différence.
Vous pouvez aussi le faire directement sur place le jour J, dans la limite du maximum autorisé dans la salle (2, 4 ou 6).
Le tarif sera automatiquement mis à jour avec le nouveau nombre de participants et vous ne paierez donc que la différence.
Les joueurs manquants à l’appel ou les groupes ne se présentant pas, ne pourront pas être remboursés.
- Je n’ai pas reçu le mail de confirmation. Que dois-je faire ?
Le mail arrive dans les minutes qui suivent votre réservation. N’oubliez pas de vérifier vos spams (surtout si vous êtes chez yahoo ou hotmail)
Si vous pensez que votre adresse mail est erronée ou que le mail n’est pas arrivé pour une raison ou une autre, contactez nous directement par téléphone au 09 80 80 03 01 ou en utilisant le formulaire contactVous pouvez aussi vous connecter à votre compte et vérifier vos réservations
- Peut-on offrir une partie à quelqu’un ?
Bien sûr ! Sur la page tarifs>cartes cadeaux du site, vous pouvez acheter et offrir une carte cadeau à un proche ou à un ami qui pourra ensuite réserver le jour de son choix ( Valable 18 mois)
Nos cartes cadeaux sont valables sur nos escape game, immersive game et toutes les activités (fléchettes, shuffleboard, quiz et Karaoké)
- Comment utiliser un bon cadeau ou un code promo ?
Si vous avez un bon cadeau ou un code promo, il est très facile de les utiliser sur notre site internet.
Il faut d’abord réserver une mission.Puis dans la page “Récapitulatif de commande” vous pourrez taper votre code dans le champs “Code de réduction”
et enfin cliquer sur le bouton APPLIQUER.
Le montant du code sera alors déduit du montant que vous auriez dû payer.
Il est aussi possible d’utiliser un bon cadeau en nous téléphonant au 0980800301 ou sur place durant les horaires d’ouverture.
Attention, les bons cadeaux ne sont pas divisibles. Toute la somme doit être utilisée en une fois.
- Mes enfants peuvent-ils nous attendre pendant notre partie ?
Pour des raisons de sécurité et d'assurance, vous ne pouvez pas laisser vos enfants dans nos espaces d'accueil sans surveillance pendant votre partie.
Pour les Immersive Game, n'ayant pas d'espace d'accueil, nous ne pourrions même pas les faire attendre au chaud.
- Serons nous mélangés avec des inconnus ?
Non. Que vous soyez 2, 3, 4, 5 ou 6, votre partie est toujours privative.
La salle est à vous pour la durée de l’expérience.
- Les salles sont-elles climatisées ?
OUI, toutes nos salles de jeu et nos espaces de réception sont climatisés.
- Puis-je amener mon animal de compagnie ?
Non, pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nos amis les bêtes ne sont pas acceptés dans nos salles et dans le Café.
- Peut-on jouer déguisé ?
OUI ! Pour profiter encore plus de votre partie d'escape game, venez déguisés!
- Je n’arrive pas à vous joindre
C’est impossible 🤣
Nous sommes facilement joignables:
– par téléphone au 0980800301
Pendant les horaires d’ouvertures, il y aura toujours quelqu’un au bout du fil, sinon vous pouvez laisser un message et on vous rappelle de suite.
– Par mail : contact@freeing.fr (on répond dans la journée)
- Peut-on se garer facilement ?
Nous disposons d’un parking privé pour nos clients pour chacun de nos locaux.
- J’ai besoin d’une facture
Aucun souci.
Il suffit de vous connecter à votre compte . Pour chaque commande vous pouvez demander une facture et même rajouter les informations nécessaires pour une facture société.
Attention, vous ne pouvez obtenir une facture qu'APRES les sessions jouées.